Changement de statut pour le Studio dundee-photos : A 3 on fait un grand pas en avant ! 1, 2…

  |   infos   |   No comment

Et… 3 !!!

Depuis janvier 2012, date à laquelle nous avons ouvert nos portes, nous exercions notre activité de photographie sous un statut d’auto-entrepreneur. A l’époque basé sur Metz, ce statut donnait assez de souplesse pour répondre essentiellement aux attentes des clients particuliers.

En août 2015, nous avons quitté la Lorraine pour revenir en Alsace.

Le marché s’est de plus en plus développé, associant à la fois des clients particuliers et des commandes d’entreprises, à l’échelle locale, nationale et internationale. Nous ne pouvions donc pas continuer avec ce statut qui devient inapproprié à notre activité croissante.

A partir du 1er janvier 2017, et pour fêter nos 5 ans d’existence, nous évoluons vers un format d’entreprise  en EURL. Les statuts sont en cours de rédaction auprès de notre experte comptable, Madame SIMAO du cabinet Ehrhardt à Sélestat 67600. A ce titre, nous vous recommandons vraiment ses services ! (coordonnées sur demande via le formulaire contact)

Ce changement de statut va engendrer un changement des tarifs pratiqués

En effet, ce passage en EURL entraîne une augmentation des tarifs qui étaient jusqu’alors hors-taxes. Le statut d’auto-entrepreneur n’étant pas soumis à TVA. (Article 293 du CGI)

A compter de janvier, et afin de pouvoir toujours mieux vous servir et faire progresser la qualité de nos prestations, les tarifs vont devoir augmenter progressivement, à la fois sur les prestations de service, mais également sur les tirages d’Art.

Il est évident que nous nous en serions passé mais comme vous le savez, nous n’échappons pas à la TVA, ou alors pas très longtemps ! Nous vous remercions donc vivement de votre compréhension, et restons à votre entière disposition pour répondre à toutes vos attentes de photographies de famille, de mariage, de portrait et bien évidemment d’entreprise.

A très bientôt au Studio dundee-photos !

No Comments

Post A Comment

error: Ce contenu est protégé par copyright. Merci de votre compréhension.